Une innovation réussie ainsi qu’une une communication réussie s’appuient une connaissance fine de ses clients et de leurs attentes et problématiques.
Dans l’industrie les messages sont souvent trop orientés caractéristiques. Vos prospects connaissent-ils aussi la valeur de votre métier au travers de vos services associés, de vos expertises, de votre force de conseil, de vos réalisations, de votre savoir-faire ? Prendre du recul sur votre offre et en faire ressortir les atouts est la clé pour être en mesure de parler en bénéfices clients et non pas uniquement en caractéristique produit
Pour être en mesure d’anticiper et réagir à temps, il est important d’être en veille régulière sur vos concurrents et de suivre les évolutions de leurs produits et services, de leurs stratégies et de leurs actions marketing.
Le plan marketing aide à organiser la réflexion stratégique et à la concrétiser en actions opérationnelles. C’est l’indispensable feuille de route pour permettre à votre entreprise de se développer.
Développer de nouveaux produits avec une approche centrée client permet de maximiser les chances de succès commercial et de rentabilité. Différente de l’approche traditionnelle centrée sur la créativité technique, la démarche d’innovation centrée client incite les entreprises à impliquer leurs clients dans les étapes clés du développement.
A travers quelques exemples de missions, découvrez concrètement comment Pulsae accompagne les PME industrielles pour actionner les techniques marketing.
L’étude des personas consiste à construire les profils types de vos clients cibles pour approfondir et structurer votre connaissance client.
La synthèse de cette étude vous apportera un outil de référence permanent pour le développement des produits, la stratégie de communication et la démarche de prospection.
C'est un préalable indispensable à la mise en place de toute action de marketing opérationnel.
Cela permettra de récupérer toutes les informations nécessaires à la production du contenu et de poser les bases des éléments de langage et de l’argumentaire commercial.
L’accompagnement consiste à :
Principe de l’intervention
Le plan marketing opérationnel est un prolongement de votre réflexion stratégique en la déclinant en actions concrètes positionnées dans le temps, pour l’année ou les 6 mois à venir.
Il permet de poser une feuille de route claire et de prioriser et hiérarchiser les pistes d’actions.
L’accompagnement consiste à :
Principe de l’intervention
Inclure le social selling dans votre stratégie commerciale présente un levier incontournable pour votre prospection. Le social selling est une approche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour détecter et interagir avec des prospects.
L’accompagnement consiste à :
Principe de l’intervention
Le test de concept est une approche orientée client pour collecter et analyser les feedbacks des clients et prospects sur de nouveaux produits ou services.
C’est un outil efficace lorsque vous avez des choix ou des priorisations à faire parmi plusieurs pistes possibles de diversification, de nouvelles activités, de nouveaux produits, d’amélioration produits, etc.
L’accompagnement consiste à :
Principe de l’intervention