Pulsae comprend que chaque entreprise est unique, avec ses propres défis, objectifs, organisation et parcours clients spécifiques.
C’est pourquoi l’intervention est construite sur-mesure en fonction du contexte précis.
Découvrez au travers de quelques cas clients concrets, comment Pulsae aide les industriels à exploiter le potentiel des techniques marketing BtoB.
Cas client
Concepteur et fabricant d’équipements de contrôle qualité automatisé pour les entreprises et groupes internationaux des secteurs ophtalmiques et industriels. Expert dans le contrôle automatique des défauts sur matériaux transparents et surfaces réfléchissantes.
Jeune et en phase de croissance, l’entreprise a lancé ses premiers produits il y a 5 ans. Après avoir défini des briques de sa stratégie marketing produit, elle a besoin de construire sa communication et son marketing global.
Il s'agit aujourd'hui de structurer cette démarche globale afin de gagner en efficacité. D’autre part, la création et la mise à jour régulière de contenus nécessitent un effort soutenu pour lequel un besoin d’accompagnement opérationnel est nécessaire.
Notre entreprise est basée sur des technologies innovantes et de rupture. Nos équipements permettent à nos clients de passer de contrôles manuels et subjectifs à des contrôles automatisés et objectifs. Les projets que nous menons avec nos clients dans ce domaine sont disruptifs et l’apport de Nelly dans ce contexte est très précieux.
Il faut comprendre à la fois des contextes technologiques, organisationnels, industriels pour établir une bonne communication et des actions marketing pertinentes. Nelly les a bien compris, certainement grâce à la double compétence qui la distingue : un background technique d’ingénieur et une expertise en marketing produit et communication. Cette combinaison n’est pas courante et rend sa collaboration très efficace.
Cas client
Fabricant de solutions d’emballage industriel
L’entreprise prépare sa stratégie commerciale pour le lancement d’une nouvelle gamme d’emballages qui se distingue de l’offre actuelle et qui cible un nouveau segment de marché.
Il s’agit de vérifier que l’offre réponde aux applications des clients et de créer un argumentaire de vente percutant.
Cette étude menée auprès de nos clients a renforcé notre confiance en certains aspects de notre offre et nous a poussés à reconsidérer une caractéristique en particulier.
Elle a révélé des opportunités pour combler des manques identifiés chez nos clients. Ce sont choses qui ne seraient peut-être pas sorties et qui n’auraient pas été aussi évidentes et aussi rapidement sans ces entretiens.
La très bonne surprise, c'est l’adhésion des clients à la démarche. Ils ont tous pris le temps de nous rencontrer, montrant une réelle curiosité pour l’originalité de notre approche.
Cas client
Constructeur de bâtiments clés en main pour les entreprises et les collectivités. Préfabrication de modules en usine, assemblage sur chantier.
L’entreprise a identifié le besoin d’une communication plus cohérente, alignée avec le développement de l’activité.
Accompagnement dans la mise en œuvre de la démarche marketing.
Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est l’approche personnalisée. Nelly a pris le temps de comprendre notre entreprise, notre histoire et nos spécificités, plutôt que de nous imposer une solution formatée. Elle a très vite ressenti les choses par rapport à notre métier et notre identité.
Et cette collaboration nous a convaincu de l’importance de faire un effort dans notre démarche marketing même pour une entreprise comme la notre, résolument « technique ».